Située sur l'île galloise d'Anglesey, Beaumaris est une commune de 1800 habitants environ.
Les ressources des Bimarensians proviennent essentiellement du tourisme et de l'élevage (moutons surtout). On y pratique aussi la pêche en mer.
Le climat est tempéré, subissant l'influence du Gulf Stream, et les plantes subtropicales y fleurissent. La température est constante : peu de différence entre l'été et l'hiver.
A Beaumaris, comme dans tout le Pays de Galles, on parle l'anglais et le gallois.
A l'extrémité Est de la ville, le château construit par le roi Edward 1er qui s'était assuré le concours d'un architecte savoyard, Jacques de Saint-Georges, est classé "site du patrimoine mondial" de l'U.N.E.S.C.O.. Il appartient à Sir Williams Bulkeley.
On peut aussi visiter le Palais de Justice datant de 1614, la prison utilisée de 1829 à 1875 et l'église du XIV° siècle.
De très belles promenades dans la proche campagne ou au bord de mer s'offrent à nous.
De nombreuses manifestations traditionnelles ont lieu chaque année. L'orchestre "Beaumaris and District Silver Band" est très réputé. La Compagnie des Pompiers et les Sauveteurs en mer veillent sur notre sécurité.
Plusieurs hôtels accueillent les touristes. De nombreux particuliers offrent le "bed and breakfeast". Dans les restaurants, on peut déguster des plats internationaux ou une cuisine régionale. Sept pubs proposent des repas et se remplissent chaque soir de buveurs de bière dans une ambiance chaleureuse.
Par-dessus le Détroit de Menai, deux ponts relient l'île d'Anglesey au Pays de Galles. Anglesey et le Détroit proposent aux marcheurs et aux amateurs de voile, d'admirables possibilités pour pratiquer leur sport favori.
De l'extrémité Nord Ouest, on s'embarque pour l'Irlande.
Le Pays de Galles (250 km. du Nord au Sud et 100 km. d'Est en Ouest) offre des paysages magnifiques et contradictoires et des trésors architecturaux procurant un profond dépaysement. On peut visiter trois parcs nationaux, cinq régions désignées "zones de beauté naturelle exceptionnelle", et les deux tiers du littoral sont officiellement reconnus comme "côte du Patrimoine".
Cardiff au sud, en est la capitale. La jonquille et le poireau en sont les emblèmes.
Le Pays de Galles a su garder ses traditions et sa langue propre.
Des passionnés entretiennent et font fonctionner plusieurs lignes de trains à vapeur.
De nombreux châteaux : Beaumaris, Rhuddlan, Flint, Aberijstuyth, Denbigh, Caernavon, Criccieth, Conway, Harlech…, bien entretenus, s'échelonnent au bord de la Mer d'Irlande.
Ils ont été construits à la demande du roi Edward 1er, aidé par l'architecte savoyard, Jacques de Saint Georges.

ASSOCIATION
Chez Mme Mouthon - 57, allée de Villy 74130 CONTAMINE-SUR-ARVE
Copyright © 2005 - 2017- Tous droits réservés

compteur internet